Chaque action que nous menons peut changer le monde. C’est comme cela que je vous avais annoncé mon soutien à l’Association Coeur d’Une Mère (ACUM) en décembre dernier. Je suis très fière de poursuivre mon engagement auprès des membres de l’association et des enfants qu’elle aide activement. Le projet prend vie. Retour en images sur les prémices de la construction du centre d’accueil.
La fierté d’un engagement
Après m’être recentrée sur moi-même pour trouver ma mission de vie, l’horizon s’est éclairci pour moi. Je suis désormais sereine et sais où est ma place. Je prends un réel plaisir à accompagner des femmes dans leur épanouissement. Mon rôle ne s’arrête pas là. Je souhaite me dépasser pour aller au bout de mes convictions. En décembre dernier, je suis devenue marraine de l’ACUM. J’aspire à les soutenir dans leur mission auprès des enfants défavorisés. À ce titre, je leur reverse 1 € à chaque exemplaire de mon livre 111 jours vendu. Ainsi, j’ai pu leur remettre en février un premier chèque de 300 €. Quelle fierté de les aider concrètement à démarrer la construction d’un centre social !
La concrétisation du projet
Cet été, je me suis rendue au Cameroun. Les travaux ont commencé. Nous voyons ici la matérialisation du projet. Se dessinent les premiers traits du bâtiment.
Lors d’une cérémonie, nous avons officiellement déposé la première pierre. C’est le symbole de la concrétisation du projet que l’association porte depuis plusieurs mois. L’émotion était palpable lorsque nous avions entre les mains ce premier pan de l’histoire de ce centre. S’imaginer ce lieu vide se remplir de vie procure une joie immense. Quand nous unissons nos forces, les idées prennent vie.
Je vous parle régulièrement de mission de vie et d’amour de soi. Il faut savoir exister pleinement pour faire rejaillir le bonheur autour de nous. Nous avons chacun, en nous, les clés pour être heureux. Lorsque nous comprenons les mécanismes de notre mental, les obstacles disparaissent et notre aura vient soutenir ceux qui nous entourent. J’ai su m’écouter pour prendre les bonnes décisions. Je n’aurais pas pu épauler ce projet de l’association si je n’avais pas trouvé la sérénité. Croyez en vous. Sortez du conditionnement imposé par le monde externe. Contactez-moi si vous souhaitez que je vous aide à allumer l’étincelle pour illuminer votre existence.